After Effects Fonctions de base

Votre formation en détail

After Effects Fonctions de base

3 jours [21] Heures
 

Objectif : After Effects Fonctions de base

Maîtriser les fonctionnalités et les procédures principales d’un logiciel de compositing de référence After Effects.

Participant

Toute personne souhaitant être formée aux principes fondamentaux du compositing et du trucage vidéo Professionnels de l’image (assistants monteurs, monteurs, réalisateurs…).

Moyens pédagogiques

Un Ordinateur et un support de cours par stagiaire

Validation des Acquis

Exercices de mise en application tout au long de la formation, questionnaire d’évaluation fin de formation

Prérequis

Pratique régulière du montage virtuel et désireux d’enrichir leur pratique créative. Ce stage nécessite des bases en informatique.

Programme

  1. Notions de base d’une image informatique

  • Les différents formats informatique et vidéo
  • Pixels carrés et rectangulaires
  • La résolution.
  1. Prise en main du logiciel

  • Etude de l’interface et des outils, le chutier, le visualiseur, la palette d’outils, la chronologie, roto-pinceau.
  • Paramétrage de l’interface
  • Logique de travail du logiciel
  1. L’animation

  • Notions de base
  • Animation automatique
  • Création d’une composition
  • Animation simple sans source extérieure et prévisualisation RAM
  • Gestions des images clés
  • Notion d’interpolation
  • Espace et temps
  • Le point d’ancrage et particularités
  • Suivi de cible
  • Animation sur tracé et options
  1. Les calques

  • Notions fondamentales sur les calques
  • Manipulations des calques
  • Les calques nuls et leurs applications
  • Exploitation des fonctions avancées
  • Flou directionnel
  1. Modes, masques et caches

  • Notion de luminance, de chrominance, de couche alpha
  • Outils et modes de transfert
  • Les masques et leurs propriétés
  • Masquage par différences de couleurs (incrustation sur fond bleu et vert)
  • Outils trait et remplissage
  • Le morphing de masque
  • Les caches par approche
  • Les modèles et l’option (transparence, mode de fusion, ajout alpha)
  • Correspondance avec les logiciels Photoshop et Illustrator.
  1. Les principaux effets

  • Application des effets
  • Les calques d’effets et propriété
  • Solides et effets
  • Principaux effets
  1. Importation et rendu

  • Normes de diffusions web, télé et commerciales
  • Importation et interprétation
  • Importation de calques 3D depuis Photoshop
  • La file d’attente de rendu
  • Rappel sur les standards utilisés en Europe et en dehors
  • Compression multimédia, CD-ROM, Internet, codecs de compression
  1. Exportation aux différents formats

    Liste des dates de formation

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